Jean-Loup MARTINET


Jean-Loup MARTINET


Né le 1ier juin 1951, Jean-Loup MARTINET nous a quitté prématurément, le 14 mai 2014, à l'âge de 62 ans.
Il a accompli un véritable travail de bénédictin dans les archives de Saône-et-Loire. Il est l'auteur du "Dictionaire Généalogique de la Famille MARTINET". Ce dictionnaire m'a beaucoup aidé dans mes propres recherches généalogiques. Encore une fois : MERCI.

La grande majorité de nos ascendants étaient des terriens. Jean-Loup MARTINET est profondément attaché à nos valeurs ancestrales ainsi qu'aux terroirs de nos ancêtres et au patrimoine qu'ils nous ont laissé. Il communique cette passion par son activité de travailleur indépendant : il est devenu un "Colporteur d'images".

Descendant, comme moi, de Claude MARTINET et de Jeanne Marie BAREAUD, vivants fin 18e/début 19e siècle à Beaurepaire-en Bresse (Saône-et-Loire), mes sosas 32 et 33, Jean-Loup est pour moi un cousin assez proche, au 5e degré.

Colporteur d'images : C'est la Faut' Ô Pays !
Savoyard de naissance, issu d'une longue famille de terriens, je reste très attaché à ces valeurs ancestrales et aux sens du terroir. Aujourd'hui, le monde bétonné et impersonnel nous a conduit vers des comportements individualistes et égocentriques, sans plus aucun respect. En créant Couleurs Terroir, nous souhaitons vous faire découvrir qu'il existe encore de vraies richesses toutes simples, au cœur de nos terroirs, et qu'il suffit tout simplement d'ouvrir ses yeux et son cœur pour se les réapproprier. Voilà donc notre pari ! Nous sommes colporteurs d'images authentiques... C'est la Faut ' Ô Pays !

Jean-Loup Martinet

Lavoir bourguignon

Vieille charette
Lavoir bourguignon

Vieille charette


Le site Couleursterroirs de Jean-Loup MARTINET n'existe plus, mais sa page facebook est toujours là :
Couleurs terroir

et l'on peut voir ses albums photos sur flickr :
Couleurs terroirs sur flickr





Nos aïeux nous ont laissé, à tous, une histoire commune pour que nous puissions vivre, nous-mêmes, notre propre histoire

Jean-Loup MARTINET






Retour à la page des  femmes et hommes de passion



duotang
facebook
flickr